Cultiver sa voix, un nouvel engouement pour mieux s'affirmer

Les formations en outils de communication séduisent de plus en plus les Français. Depuis 2023, une nouvelle venue se taille une place de choix dans le top 10 des formations les plus demandées, il s'agit de la prise de parole en public.

Notre voix fait partie de notre personne. Nous l’aimons ou nous ne l’aimons pas, nous avons le sentiment d’être en accord ou en décalage avec elle, ou bien nous n’y prêtons pas une attention particulière. Quoi qu’il en soit, elle caractérise notre identité.
Chaque voix est unique.
Cependant, la voix est plus qu’un simple son : parole, elle devient le support du langage et exprime ainsi la pensée. Son apprentissage est technique et c'est pour ça qu'il doit est accessible à tous.

Le coaching vocal est une formation de plus de plus demandée.
Quel est son atout majeur?

Le travail de notre voix n'est pas inclus dans notre éducation. Préparer des examens, des présentations, un spectacle, une vidéo, chaque individu est laissé à lui même avec plus ou moins de talents.
Pourtant la voix reste le véhicule indispensable de la pensée et des émotions et chacun devra un jour se confronter à la prise de parole en public et en contrôler le contenu et sa puissance émotionnelle.
Il est ainsi indispensable de cultiver sa voix, c'est à dire l'entretenir et la faire grandir.

Suivant
Suivant

Outils de travail